blank

Tout savoir sur les masques de protection FFP2 Laisser un commentaire

La situation dans le monde Covid-19 :

 

► Depuis que la Chine a signalé la maladie en décembre, le Covid-19 a officiellement tué au moins 4 720 173 personnes dans le monde et infecté 9 millions de personnes, des chiffres éventuellement minimisés.

La pandémie du COVID-19 est toujours présente et continue de prendre des vies partout dans le monde. Alors que l’épidémie française continue de décliner, certains membres du Conseil scientifique s’inquiètent de la deuxième vague et s’assurent que le pic n’a pas encore été atteint à l’échelle mondiale.

 

► Ces derniers jours, il y a eu plusieurs flambées de coronavirus à Pékin, ce qui a suscité des inquiétudes quant au risque de nouvelle propagation dans le pays ou la maladie est apparue en décembre.

Parallèlement, l’épidémie continue de causer de graves dommages en Amérique du Sud, en particulier au Brésil, qui est maintenant le deuxième pays le plus touché au monde après les Etats-Unis.

 

► Afin de limiter les risques de transmission, le port du masque est de plus en plus recommandé et/ou obligatoire dans les lieux publics.

Les masques sont utilisés pour éviter d’être contaminés d’infections telles que la grippe, Covid-19 ou toute maladie virale, de plus si vous êtes vous-même malade, vous pouvez protéger les autres.

 

Les atouts des masques FFP2 :

 

► Dans de nombreux pays, depuis mars 2020, le gouvernement a demandé l’achat de stocks de masques FFP2, car ils sont essentiels pour les professionnels de la santé traitent des patients atteints ou susceptibles d’être affectés par le Covid-19.

 

► Les masques de protection FFP2 offrent l’avantage supplémentaire d’être plus élaborés en filtrant l’air inspiré et expiré, cela contribue à faciliter la respiration et assure une protection confortable. Il protège des particules d’amiante ou de silice, mais pas de gaz nocifs comme ceux émis par les véhicules en ville, tels que les oxydes d’azote ou le monoxyde de carbone. C’est un modèle de masque à usage unique qui filtre 94 % des particules en suspension dans l’air. Il est confectionné d’une pièce faciale (demi-masque ou masque complet) et d’un dispositif de filtration.

 

Les consignes d’utilisation :

 

► L’utilisation des masques FFP2 doit respecter certaines précautions pour prendre effet. Par conséquent, nous vous recommandons de changer le masque après 4 à 8 heures et de vous assurer qu’il adhère correctement aux narines lors du port pour créer un espace respiratoire serré. Ces masques doivent être jetés après utilisation et ne peuvent pas être utilisés plusieurs fois de suite.

 

► Le masque n’est pas compatible avec la barbe, car il n’est pas étanche. Le masque a une durée de limiter et a une date d’expiration. Si le masque est endommagé, il perdra son efficacité. Par conséquent, même s’il n’a jamais été utilisé, il doit être changé. Vérifiez si le masque est de catégorie 2 et clairement marqué (FFP2) : les masques médicaux FFP1 n’offrent pas une protection adéquate. Il est également recommandé de lire les instructions du fabricant. Il indique la durée de la protection, qui est comprise entre trois et huit heures, mais il est difficile de supporter plus de quelques heures.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PANIER

close