blank

Don de masque médicaux à l’hôpital de Sarcelles. 4

Santestock.com a fait aujourd’hui le 17/04/2020 un don de masque médicaux à l’hôpital de Sarcelles par l’intermédiaire de CIMG Sarcelles nous remercions nos partenaires et souhaitons du courage aux équipes soignantes.

Don de masques médicaux à l’hôpital de Sarcelles

La pandémie du nouveau coronavirus a mis en lumière le rôle des soignants et les conditions de travail souvent tendues dans lequel ils officient. Les stocks de matériel sanitaire et médical ont rapidement été mis à mal face à l’affluence des besoins. La solidarité étant une valeur chère à Santestock, nous avons tenu à apporter notre contribution en faisant don de masques à l’hôpital de Sarcelles et à son centre de dépistage ambulatoire.

Santestock solidaire de la lutte contre le Covid-19

Notre cœur d’activité nous amène à épauler les professionnels de santé au quotidien, en leur permettant de trouver des équipements médicaux et sanitaires de qualité à des prix compétitifs, et dans la mesure de leurs besoins.

La pandémie du Covid-19 a totalement bouleversé l’organisation des soignants. Face à l’afflux de malades dans les services de dépistage et de soins, les stocks de masques ont rapidement diminué.

Malgré la réquisition des masques FFP2 au seul profit du personnel soignant, les livraisons se sont vite avérées limitées.

Face à ce difficile constat, Santestock a mobilisé ses partenaires pour constituer un stock de masques médicaux à remettre au personnel hospitalier.

Des masques pour tous

Nos fournisseurs ont répondu à l’appel de Santestock à se mobiliser contre le Coronavirus. Ainsi, nous avons pu offrir une dotation de masques médicaux à l’hôpital de Sarcelles qui, comme tous les services hospitaliers de France, en avait grand besoin.

Cette dotation a été variée. Nous avons été en capacité de fournir des masques chirurgicaux et des masques KN95. Cette norme est équivalente à la norme FFP2. Il s’agit donc de masques filtrants, destinés principalement aux personnels intervenant dans les unités Covid +.

La dotation de masques offerte par Santestock aux personnels du CH Sarcelles s’est effectuée grâce au concours de l’association CIMG Sarcelles. Nous les remercions pour ce partenariat, ainsi que tous les partenaires et autres organismes qui ont pris par à cette initiative.

La lutte contre le Coronavirus continue

Après deux mois de confinement total, la France se déconfine peu à peu depuis quelques jours. Pour autant, la bataille contre le Coronavirus est loin d’être terminée.

Un premier don en zone rouge

Si aujourd’hui la situation est un peu moins tendue dans les hôpitaux, le Covid-19 reste en circulation partout sur le territoire. Certaines régions, comme l’Ile-de-France ou encore le Grand Est, restent d’ailleurs en zone rouge. Tandis que le déconfinement est très récent, de nouveaux clusters apparaissent, y compris dans les zones vertes, ce qui atteste du fragile équilibre sanitaire actuel.

Son premier don, Santestock a choisi de l’affecter en priorité à un établissement de soin situé en zone rouge. Cette couleur a été donnée à toute la région Ile-de-France, parmi d’autres, pour attester de la virulence du coronavirus ici. Mais ce sont aussi les stocks d’équipement médical et sanitaire qui étaient dans le rouge dans les hôpitaux de ces régions. Cette première donation de Santestock, intervenue au plus fort de la crise sanitaire, visait à soulager l’activité et permettre de protéger des soignants, en attendant d’autres livraisons de masques, notamment du stock constitué par l’Etat.

L’équipement médical encore utile à l’heure du déconfinement

La crainte d’une deuxième vague, qui viendrait de nouveau faire basculer l’organisation interne des services médicaux, reste omniprésente, telle une épée de Damoclès. Et ce, alors que les personnels, mobilisés depuis plusieurs mois, partout dans le monde, sont extrêmement fatigués.

Aussi, les efforts et la vigilance de chacun doivent rester de mise. La lutte contre le Coronavirus continue. Appliquer les gestes barrières et utiliser des moyens de protection comme les masques, le gel hydroalcoolique, les visières, les combinaisons, les produits virucides… restent les meilleurs remparts contre la contamination tant qu’un médicament ou un vaccin n’a pas été trouvé et testé.

Le port du masque est d’ailleurs devenu obligatoire dans divers lieux. La mise à disposition de gel hydroalcoolique et les dispositifs assurant le respect de la distanciation sociale conditionnent également l’accueil du public.

Grâce à ses fournisseurs réactifs, Santestock est aujourd’hui encore en mesure de livrer des équipements sanitaires et médicaux aux professionnels et aux particuliers, afin de leur permettre de lutter contre le Covid-19, à leur niveau, dans les meilleures conditions possibles.

Un second don au centre de dépistage ambulatoire de Sarcelles

Pour réussir à contenir le coronavirus, des centres de dépistages se déploient peu à peu à travers la France. L’objectif est de pouvoir tester chaque citoyen qui présente des symptômes pouvant être associés au coronavirus.

Si nous pouvons nous réjouir de voir baisser le nombre de lits occupés dans les services de réanimation, l’activité dans les centres ambulatoires de dépistages reste très soutenue. C’est le cas partout en France, mais tout particulièrement là où sont découverts de nouveaux Clusters ainsi que dans les zones rouges.

Pour accueillir les malades potentiels, un grand nombre de personnels soignants sont mobilisés dans ces nouvelles structures ambulatoires. L’activité y est forte, le besoin en masques aussi.

Aussi, toujours grâce à la mobilisation de nos fournisseurs, Santestock a réussi à constituer un second lot de masques chirurgicaux et de masques KN95 et en a fait don au centre de dépistage ambulatoire Covid-19 de Sarcelles.

D’autres dons à venir

Même si le nombre de décès et d’hospitalisations liés au nouveau coronavirus décroit, le remède contre le virus n’est pas encore trouvé et son évolution reste à ce jour incertaine.

De nouveaux malades se déclarent encore chaque jour. La recherche en laboratoire reste porteuse d’espoirs. Aussi, les équipements sanitaires et médicaux vont rester des denrées forts consommées dans les mois à venir.

Santestock continue à travailler avec ses fournisseurs pour permettre à tous de s’équiper avec du matériel de qualité et en disponibilité, afin d’assurer la continuité de leur protection. Aussi, notre équipe reste mobilisée pour pouvoir effectuer de nouveaux dons partout en France et renouveler notre soutien à tous les professionnels, médicaux et autres, qui ont été et restent encore en première ligne face au Covid-19.

4 Comments

  1. blank

    Bravo 👏

  2. blank

    Bon courage et merci beaucoup pour votre aide

  3. blank

    LIVRAISON FAITES RIEN DE NOTIFIE LAVABLES OU PAS MERCI

    Marie-Claude.Deblock
  4. blank

    je ne sais pas masques lavables ???

    Marie-Claude.Deblock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PANIER

close